Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Saint Marc Immobilier, Agence immobilière VILLENEUVE LES AVIGNON 30400

L'actualité de CENTURY 21 Saint Marc Immobilier

Villeneuve-lès-Avignon, y aller et y rester

Publiée le 10/06/2014

En bordure du Rhône dans le Gard et face à Avignon, Villeneuve-lès-Avignon est idéalement située, à l'intersection de la Provence, du Languedoc et de la Camargue. Une destination qu'apprécient les touristes, tout comme les Villeneuvoises et Villeneuvois, qui connaissent tous les trésors de la région.

  • Région : Languedoc-Roussillon
  • Population : 12 463 habitants
  • Propriétaires : 67,5 %

(source : Insee 2011)

Qui aime les vieilles pierres et les couleurs du soleil tombera sous le charme de cette petite ville qui fleure bon la Provence. Visite guidée.

Les couleurs du soleil

Celui qui découvre Villeneuves-lès-Avignon, un jour de marché, est immédiatement séduit. Les étals colorés et gourmands sont de véritables tentations. Ici, le soleil généreux a donné de lumineuses teintes aux fruits et légumes. Là, les objets en bois d'olivier rappellent que nous sommes aux pays de l'olive et qu'il ne faut pas manquer de visiter le moulin à huile de la Chartreuse…et ses savoureuses préparations (huiles, tapenades, liqueurs, cosmétiques…).

En savoir plus sur le moulin à huile de la Chartreuse http://www.moulindelachartreuse.com/

Les couleurs du soleil, ce sont aussi ces figuiers aux fruits charnus et juteux qui bordent le Rhône et guident l'accès à la halte fluviale, ou encore les jardins qui profitent de ce climat, affichant une végétation où la luxuriance tutoie l'exotisme. En témoignent ces cactus du jardin Pompidou ou encore les fleurs des jardins de l'abbaye Saint-André.

La mémoire des pierres

Les petites rues pavées de Villeneuves-lès-Avignon invitent à la douceur, encadrées par les maisons serrées les unes contre les autres et débouchant sur l'une des charmantes places de la ville, comme la place Jean Jaurès, idéale pour une escale ombragée.

Puis, les pas mènent au choix vers la tour Philippe le Bel, vestige d'une forteresse du XIIIe siècle et du sommet de laquelle se dévoile un panorama sur Villeneuve-lès-Avignon, Avignon et la vallée du Rhône.

Visite en images panoramiques à couper le souffle ici : http://www.nous.fr/demo/visite/tour/tour.html

Vous pourrez aussi visiter le fort Saint-André, forteresse du XIVe siècle qui protégeait l'abbaye et le bourg Saint-André et son chemin de ronde.

En savoir plus sur le fort Saint-André : http://fort-saint-andre.monuments-nationaux.fr/

Pour tout savoir et ne rien rater du patrimoine de la ville :

http://www.tourisme-villeneuvelezavignon.fr/accueil/decouvrir/patrimoine.aspx

Villeneuve-lès-Avignon sur le Net :  http://www.villeneuvelesavignon.fr/ville/

Pour une visite, prenez contact avec les conseillers de votre agence CENTURY 21 Saint Marc Immobilier. A bientôt.

Notre actualité